Garantie et conditions de retour

Garantie et conditions de retour

La société Plymovent France remplace à sa charge tout produit ou composant, fabriqué par Plymovent et dont la fabrication serait défectueuse, dans un délai d’un an à compter de la date d’expédition. Les coûts liés à l’expédition et à l’emballage des produits en sont exclus. La main-d’œuvre nécessaire à l’installation des produits Plymovent, réalisée par l’équipe technique de Plymovent ou par un installateur agréé Plymovent, est garantie pendant 1 an.

Les flexibles ne sont pas garantis (consommables).

Les moteurs électriques d’origine sont garantis 1 an.

Les produits consommables tels que les filtres et les composants électriques (…) sont exclus de la garantie.

Le Client assume l’entière responsabilité des conséquences d’une mauvaise utilisation. En cas de mauvaise utilisation des produits achetés auprès de Plymovent, la société Plymovent ne peut en aucun cas être tenue responsable des dommages indirects : ni du transport, de la main-d’œuvre ou d’autres frais liés aux réglages, à l’installation, aux connexions électriques incorrectes, au chargement excessif des moteurs sous basse tension ou aux modifications pouvant être apportées auxdits produits, sauf si des dispositions ont été prises auparavant. La présente garantie spécifiée est levée dans l’éventualité où le Distributeur ou l’Acheteur effectuerait des réparations ou des modifications non autorisées sur le produit. Les commerciaux de Plymovent ne sont pas autorisés à modifier les présentes conditions ni les termes de paiement du Client.

Conditions :

Le Client accepte de prendre à sa charge tous les frais y compris les frais de recouvrement pour la relance des factures en souffrance, le cas échéant.

Retours :

Aucune marchandise ne devra être retournée sans numéro d’autorisation de retour.

Un numéro de retour est requis pour TOUS les produits retournés.

Le produit devra ensuite être retourné à Plymovent à la charge du Client, et dans les conditions suivantes :

I.      Il est retourné par l’Acheteur d’origine.

II.    La date de retour ne dépasse pas 30 jours après la date de livraison initiale.

III.   Ce n’est pas un produit arrêté, ni en liquidation, ni de fabrication spéciale.

IV.   Il est retourné dans son emballage d’origine, dans son état de vente neuf et n’a jamais été utilisé.

Charges :

Une charge de restockage de 25% de sa valeur s’appliquera pour chaque produit retourné.

Expédition :

La livraison des commandes effectuées sur le webshop est franco de port en France métropolitaine.

Tous les frais de transport pour les éventuels retours de produits sont à la charge du Client.

Réclamations :

Tout défaut ou dommage constaté par Plymovent à la réception des produits retournés entraînera la non-signature du bon de livraison (exemples : produit endommagé, emballage endommagé ou manquant…) afin de permettre au Client de transmettre une réclamation à son transporteur dans les 24 heures suivant la date de livraison.

Tarification :
Les prix, garanties et spécifications peuvent être sujets à changement sans préavis, mais seront mis à jour sur le webshop.